Subject: [SENSIBILISATION] Projet de loi école : le site en avant première
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 10 Jun 2013 19:08:49 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour,

Pour mémoire l'Assemblée nationale a rejeté la priorité au libre et aux 
formats ouverts dans le futur service public du numérique éducatif (ce 
serait en gros un site avec des ressources pédagogiques). Le texte doit 
repasser au Sénat, il faut donc maintenir la pression :)

Idée du soir, est-ce que quelqu'un de talent serait intéressé pour faire 
un site "fake" de ce service. Une grande image style capture d'écran 
suffirait. On pourrait la mettre sur un nom de domaine et dire que l'on 
voit dans le futur

On peut imaginer des avertissement du navigateur "plugin Silverlight 
pour IE manquant", "télécharger ce cours de maths en docx (pour Office 
Pro seulement", "travailler le calcul littéral avec cette activité 
Maple", "faite un journal avec Publisher Pro 2012", "trucs et astuces 
pour tablette pixel sense"...

L'idée étant de buzzer ensuite autour de ça expliquant où va mener la 
non priorité au libre pour un service public du numérique...

Des motivés ?
Merci,
++
Rémi.
-- 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation