Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projet de loi école : le site en avant première
From: Pub RSSE <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 10 Jun 2013 22:39:31 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour à tous,

Super idée !! Malheureusement, étant libre à 100%, je ne suis en contact 
avec Windows qu'avec mes clients (que j'oriente vers Linux ou Mac, selon 
leur convenance). Mais effectivement, certains sites demande 
Silverlight, et donc impossibilité d'aller plus loin... bye bye.

Je pense que la meilleure pression, pour les politiques, ce sont les 
médias, et les réseaux sociaux, avec un maximum de "Like" ou de 
"followers" + médias français et étranger. Par contre, il est préférable 
d'envoyer un courrier à plusieurs politiques auparavant, même si aucune 
réponse, ou négative, sera donnée.

Bonne continuation.
Régis

Le 10/06/2013 19:08, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour mémoire l'Assemblée nationale a rejeté la priorité au libre et 
> aux formats ouverts dans le futur service public du numérique éducatif 
> (ce serait en gros un site avec des ressources pédagogiques). Le texte 
> doit repasser au Sénat, il faut donc maintenir la pression :)
>
> Idée du soir, est-ce que quelqu'un de talent serait intéressé pour 
> faire un site "fake" de ce service. Une grande image style capture 
> d'écran suffirait. On pourrait la mettre sur un nom de domaine et dire 
> que l'on voit dans le futur
>
> On peut imaginer des avertissement du navigateur "plugin Silverlight 
> pour IE manquant", "télécharger ce cours de maths en docx (pour Office 
> Pro seulement", "travailler le calcul littéral avec cette activité 
> Maple", "faite un journal avec Publisher Pro 2012", "trucs et astuces 
> pour tablette pixel sense"...
>
> L'idée étant de buzzer ensuite autour de ça expliquant où va mener la 
> non priorité au libre pour un service public du numérique...
>
> Des motivés ?
> Merci,
> ++
> Rémi.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation