Subject: Re: [SENSIBILISATION] Étude des lobbies : réunion de défrichage.
From: Lionel Allorge <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 18 Sep 2013 11:44:35 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour,

Le mardi 17 septembre 2013 21:52:44 Luc Fievet a écrit :
> Le CR de la réunion :
> 
> http://wiki.april.org/w/CR_de_la_r%C3%A9union_lobby_du_17_septembre_2013

Merci Luc pour la prise de notes.

Nous avons donc proposé lors de cette réunion la création d'une base de 
connaissance sur le lobbying contre le logiciel libre.

Pour cela nous allons utiliser les outils qui permettent de voir le travail de 
nos élus grâce aux sites nosdeputes.fr et nossenateurs.fr.

Chaque participant prend un mot clé, en général le nom d'une entreprise ou 
d'un organisme connu pour lutter contre les logiciels libres et recherche sur 
ces sites les liens qui peuvent apparaître avec des responsables politiques.

Un exemple est donné à la fin du compte rendu.

Vous êtes les bienvenu(e)s si vous souhaitez participer à cette base de 
connaissance. Signalez-vous sur cette liste en précisant sur quel mot clé vous 
travaillez (histoire de ne pas faire de recherche en double).

A titre personnel, j'ai proposé de m'occuper du mot clé "Microsoft" :-)

Nous nous sommes donné un mois pour trouver 20 informations intéressantes 
chacun et nous referons alors une réunion où nous présenterons ces premiers 
résultats.

Librement,

-- 
Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/
----
Priorité au logiciel libre
http://www.april.org/le-parlement-francais-adopte-pour-la-premiere-fois-france-une-disposition-legislative-donnant-la-priorite
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation