Subject: [SENSIBILISATION] Promotion des DRM sur Radio France
From: Mathieu Jourdan <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 7 Dec 2013 18:41:58 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour,

J'ai eu le malheur de tomber sur une émission de la radio Le Mouv' (qui
appartient au groupe Radio France) ayant pour thèmes les « sextos ».

Jusqu'ici vous vous en foutez et moi aussi, mais j'ai trouvé intéressant
de vous en parler car elle faisait la promotion des DRM.

Les DRM y étaient présentés comme un moyen pour « les jeune filles » de se
« protéger » de leurs « ex un petit peu frustrés » qui voudraient les
humilier en pratiquant « le revenge porn ».

« Heureusement », il est désormais possible de sauver les jeunes filles du
suicide et d'éviter aux femmes adultes de voir leurs photos pornographiques
communiquées à leurs employeurs ! L'application snapchat permet d'envoyer
des photos auto-destructrices.

« Malheureusement » il est encore possible de contourner cela par des
captures d'écran. C'est vraiment dommage !

J'vous laisse apprécier les citations fleuries en fin d'emission.

Lien direct vers l'émission (7 minutes) :
http://rf.proxycast.org/833205869016518656/12711-06.12.2013-ITEMA_20558398-0.mp3

Ha, le service public !
Mathieu
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation