Subject: [SENSIBILISATION] CR de la réunion de dimanche 9 février 2014
From: Magali Garnero <[email-masked]>
To: Sensibilisation <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Feb 2014 14:10:37 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour à tous,
Nous avons profité de l'April Camp organisé le lendemain de l'Ag pour 
se faire une réunion.
La veille, lors d'une réunion CA, nous avions discuté des goodies que 
nous pourrions mettre en vente pour faire la promotion de l'April.

Plusieurs articles ont été proposé... des décisions ont été prises.. 
vive les réunions.
Comme il m'est impossible de mettre la main sur les notes que j'ai 
écrites, je vais vous retranscrire de mémoire, Lionel, jean Christophe, 
Véronique, François G, Polux et Robin, si vous voyez un oubli, une 
erreur n'hésitez pas à me corriger.

- Mug: un mug pour soutenir la campagne à été approuvé.
Sur porcelaine blanche, avec le logo de l'April et l'image 
Prisme/backdoor du site de campagne : http://www.april.org/campagne/
Quantité 250 (plus s'ils se vendent comme des petits pains)
Prix de vente au public : 10€
On a établit un premier devis sur Tshirtplace.com qui établit le mug à 
6,21€ HT. Il est prévu que je fasse faire d'autres devis dans la 
journée.
Comme à ce prix-là, les vendre à 10€ sur EnVenteLibre, nous coûterait 
de l'argent, il a été décidé que soit on obtenait un devis plus 
avantageux, soit il serait à 12€ sur EVL
Il faudrait que les mugs arrivent rapidement pour soutenir la campagne.

- T-shirt: longue discussion sur ce qui allait être choisis comme 
illustration pour finir pas décider de prendre une ancienne proposition. 
c'est la version pacman qui a gagné : 
http://wiki.april.org/w/Poster_Pacman
François (Polux) a proposé de la retraillée un peu, suite aux 
différent's remarques échangées lors de la réunion et après.
Ce sera un T-shirt noir, dans les tailles S, M, L, XL, XXL, XXXL. À 
voir avec Aurélia pour les quantités commandées précédemment.
Il nous reste beaucoup de grande taille de certains modèles et peu des 
autres...
Ce sera logiquement un tshirt de couleur noir avec le poster à l'avant
Prix de vente : 15€
Si on pouvait avoir les T-shirt pour les jdll d'avril ce serait bien

- sweat: des discussions autour d'un beau sweat, de bonne qualité, 
noir, classe avec l'un des dangers qui menacent le logiciel libre.
Rien à l'arrière, juste le danger et le logo april sur fond noir au 
niveau de la pochette avant. Comme il y a 6 tailles à gérer, 4 dangers 
différents, ce qui fait 24 modèles potentiels, on s'est dit qu'il serait 
plutôt intelligent de les faire à la pré-commande. On favorise la 
qualité, quitte à payer le prix
Prix de vente : 30€
Pas de date dead-line fixée, ni de quantité.

- Il a également été question de shield arduino, d'un chenillard April
L'idée, ce serait de produire des kits que les gens monteraient 
eux-même. On pourrait même rajouter, en base line, une phrase du style 
("Quand on sait comment c'est fait, on peut agir le moment venu").. bref 
un tit gadget lumineux.

Puis il y a eu une discussion sur un projet qui restera secret le plus 
longtemps possible... Et non, je ne vous en dirai pas plus... ça vous 
motivera pour assister à la prochaine réunion du groupe...

TODO:
- faire faire devis des mugs => Bookynette
- Prendre contact avec EVL => Polux
- retravailler dessin pacman => Polux
- obtenir quantités des commandes de tshirts précédentes => mail à 
envoyé à Aurélia
- faire faire devis pour Tshirt
- faire images du sweat pour le proposer à la précommande
- faire faire devis pour établir prix de vente
- s'occuper de la gestion de pré-commande des sweat => Bookynette
- projet chenillard April => Laurent Costy

-
---
L'April lance sa campagne d'adhésion, adhérez ou ré-adhérez!!
http://www.april.org/campagne/
---
Magali Garnero (alias Bookynette)
Soutenez l'April http://april.org et Parinux : http://parinux.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : 
http://www.agendadulibre.org/
----
et passez à la librairie: http://alivrouvert.fr
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation