Subject: [SENSIBILISATION] Concours de Plaidoyer pour l'adoption des logiciels libres en Afrique
From: Jean-Christophe Becquet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 04 Apr 2014 07:23:29 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour,

Voilà une initiative qui pourrait offrir une source d'inspiration pour 
le groupe sensibilisation :
http://fyouzan.ci/index.php?post/2014/03/07/Concours-de-Plaidoyer-pour-l-adoption-des-logiciels-libres-en-Afrique

Les attendus du concours : « Les Candidats(es) selon les réalités dans 
leurs pays respectifs doivent :

  - Documenter les enjeux et défis de l'utilisation des Logiciels Libres
  - Identifier les forces, faiblesses et les meilleures pratiques pour
une appropriation des logiciels libres en Afrique
  - Formuler des recommandations en direction des gouvernements et du
secteur privé pour l'adoption des logiciels libres en Afrique »

Le soutien de Richard Stallman : « Enfin un concours qui cherche à 
promouvoir, pas seulement l'aspect technique du Logiciel Libre, mais la 
reconnaissance du pourquoi il faut s'échapper du logiciel privateur et 
venir au monde Libre »,

Bonne journée

Librement

JCB
-- 
Pourquoi le libre ne concerne pas que les informaticiens
http://www.apitux.org/index.php?2006/07/09/97-pourquoi-le-libre-ne-concerne-pas-que-les-informaticiens

==============APITUX : le choix du logiciel libre==============

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - [email-masked] - http://www.apitux.com/
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

===============================================================
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation