Subject: Re: [SENSIBILISATION] idée de campagne : pousser la préférence au libre dans les appels d'offre
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 04 Apr 2014 14:19:21 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

On 04/04/2014 14:08, Emmanuel Jacquet wrote:
> 
> Le 04/04/2014 11:53, Luc Fievet a écrit :
>> Je me disais que nous pourrions lancer une campagne en direction des
>> collectivités pour les inciter à favoriser le libre dans leurs appels
>> d'offre.
>>
>> Ce serait l'occasion de leur rappeler que c'est légal. 
> 
> Tiens, justement, c'est légal comment ? On peut mettre clairement un nom
> de technologie ? Ou est ce qu'on peut seulement créer une grille de
> critère pour juger les offres suivant leur liberté ?

Il y aurait quelque chose à faire en direction de l'UGAP à mon avis.
Voir ici :
http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/logiciel_381.html

Le "soucis" étant que les LL (je pense à LO/AOO) ne se vendent pas et
n'ont donc pas leur place dans le catalogue de la centrale d'achat
qu'est l'UGAP.

Beaucoup d'acheteurs publics passent par l'UGAP et de fait le libre y
est absent sauf dans le cadre d'offres groupées multi-éditeurs très
spécifiques.

> 
> Manu

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation