Subject: Re: [SENSIBILISATION] t-shirts april
From: Vincent Calame <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 15 Apr 2014 18:40:31 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

On est d'accord que ce fil est un remue-méninges où on a le droit de 
faire des propositions farfelues :-) :

Une autre idée de parallèle serait d'en faire un entre diversité 
informatique (« infodiversité ») et biodiversité.

Le slogan serait : le logiciel libre pour la diversité informatique avec 
deux dessins (du style publicité comparative) :

- le premier dessin intitulé « avec logiciel libre » représenterait un 
bosquet avec des arbres de différentes tailles, des buissons, des 
papillons, des oiseaux, etc.

- le second dessin intitulé « avec logiciel privateur » représenterait 
une forêt de culture, tracée au cordeau, avec tous les arbres identiques 
et vide de vie animale (tant qu'à faire autant forcer le trait)

L'analogie avec la biodiversité, ce n'est pas seulement pour faire joli, 
on peut faire deux parallèles pertinents :

- la biodiversité permet une meilleure résistante aux maladies 
(propagation plus difficile) -> parallèle avec les virus informatiques

- lors tempêtes de 1999, les forêts avec différentes essences résistent 
mieux que les forêts de plantation -> parallèle à la résistance aux 
attaques et aux moindres risques de failles

Vincent

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation