Subject: [SENSIBILISATION] les astéroïdes d'Oliver
From: Luc Fievet <[email-masked]>
To: Sensibilisation <[email-masked]>
Date: Tue, 20 May 2014 14:07:11 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Pendant le salon Geekopolis, Oliver est venu avec des "astéroïdes", des 
sortes de confiserie au chocolat dont il a créé la recette, sous licence 
libre.

C'est un excellent outil pédagogique qui permet de renouveler la 
métaphore de la recette de cuisine.

On fait goûter au visiteur
On lui demande de deviner les ingrédients
On lui donne la recette
On lui demande s'il est sûr que la personne qui l'a cuisiné n'a pas mis 
autre chose

Le parallèle avec l'informatique leur parle pas mal et ils sont 
beaucoup plus disponibles et attentifs que sur un simple dialogue parce 
qu'on les fait réfléchir, participer etc...

On pourrait améliorer ça avec une recette en format papier à livrer 
avec les astéroïdes, qu'on pourrait compléter avec de la propagande 
libriste et tout ça.

Bravo à Oliver en tout cas.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation