Subject: Re: [SENSIBILISATION] idée pour sensibiliser sur le commerce des données perso et la nécessité
From: François Revol <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 23 Jun 2014 11:41:34 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

On 23/06/2014 11:36, stéphane bisaro wrote:
> Le 23/06/2014 11:16, Luc Fievet a écrit :
>> (...)
>> Les données que vous vendez valent de l'or! Rentrez ces informations et
>> si nos contacts commerciaux parviennent à vendre des choses à ces
>> personnes que vous connaissez, vous touchez votre part (en bitcoin) !
>> Plus les données que vous rapportez.
>>
>> On met un bouton inscription et un bouton disclaimer avec une page de
>> sensibilisation correspondante derrière expliquant que c'est exactement
>> ce que font les marchants de données personnelles et qu'il est
>> nécessaire de maîtriser son informatique.
>>
>> Je me dis que si c'est bien fait, ça pourrait buzzer.
> 
> L'idée me paraît bonne. Juste une remarque : dans la « réalité », les
> personnes qui fournissent ces données ne récoltent rien, ni bitcoin ni
> bons d'achat.
> Peut-être simplement un défouloir et/ou jouer sur le fait  que ça peut
> aider les personnes visées à « vivre une meilleure expérience du web »
> (sic) et/ou que c'est fun / hype (si l'interface graphique suit), etc.
> 

Non mais justement ça serait intéressant de valoriser ça avec une jauge
/ un cochon / ...  pour faire comprendre que si eux ne récoltent rien,
certains si.

François.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation