Subject: Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons
From: Nicolas Vinot <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: Luc Fievet <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Aug 2014 18:21:52 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Le dimanche 10 août 2014 17:55:58 Luc Fievet a écrit :
> Une batterie au plomb ? Un petit modèle j'espère. Il faut aussi penser à 
> la facilité de rechargement.

Justement, une batterie au plomb se recharge très facilement, les circuits 
électroniques de charge sont ultra-simples comparés à ceux d'une li-ion ou li-
po, avec les risques d'explosion et le prix en moins.

Une li-po 7.4V 5Ah, c'est 30€ minimum et généralement au dessus de 50€ (voire 
100€…). Une pb 6V 7Ah, c'est 20€ à tout casser.
Et il faut ajouter les chargeurs li-po qui coûtent aussi une petite fortune 
(risque d'explosion si charge mal régulée, ~80€) alors que les chargeurs pb 
sont ultra simples et coûtent moins de la vingtaine d'euro (encore moins si on 
les fait soi-même !)
Et tu ne trouveras pas de li-po qui tiendra plus de 5h, alors que c'est 
classique en pb.
Bon après, c'est clair que tu ajoutes direct pas loin de 1kg dans la poche :D

> Sur cette question de lenteur de la carte SD, est-ce que c'est vraiment 
> sensible sur un téléchargement de docs april ?

Si c'est quelques ko, ça ne se ressent pas trop.
Des docs de 1Mo, tu commences déjà à le sentir passer.

> ESt-ce qu'on aura la 
> stabilité nécessaire à faire tourner un os sur une clé?

Tu ne fais pas tourner l'OS depuis la clef. L'OS est sur la SD, et boot à 
partir de là.
La clef est ensuite montée normalement comme un disque externe pour la partie 
stockage.

Librement,
-- 
Nicolas Vinot

Protégez votre vie privée, chiffrez vos communications
GPG : EFB74277 ECE4E222
OTR : 5769616D 2D3DAC72
https://café-vie-privée.fr/