Subject: Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons
From: Nicolas VINOT <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: Cyril Clemenceau <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Aug 2014 14:48:38 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Le mardi 12 août 2014, 14:15:20 Cyril Clemenceau a écrit :
> je viens de tomber sur un article concernant l'alimentation du raspberry.
> Je pense qu'une batterie au plomb, ça fait beaucoup.

J'avais déjà vu cet article.
Et justement, il confirme bien que seules les batteries au plomb peuvent tenir 
la charge qu'on demande.

Un pi à vide consomme 700mA minimum, et jusqu'à 1A à pleine charge (et 
j'imagine même pas avec une antenne wifi qui crache bien et une clef USB en 
plus). Si on veut tenir 6h, il faut donc des batteries de 6Ah minimum.
Hors batterie au plomb, de telles capacités sont inatteignables (c'est le max 
possible pour du li-po) et/ou sont hors de prix.

Ou il se rabattre sur des batteries all-inclusive du commerce, totalement 
privatrices :)

Pour le projet mentionné sur le site précédent, il n'avait pas besoin de 
laisser la pi allumée en permanence et la réveillait juste pour prendre une 
photo et la rendormait à la suite, pour moins de 2min d'alimentation par 
heure. Une batterie de beaucoup plus faible capacité lui suffisait largement 
pour tenir plusieurs semaines du coup.

-- 
Nicolas

Protégez votre vie privée, chiffrez vos communications
GPG : EFB74277 ECE4E222
OTR : 922C97CA EC0B1AD3
https://café-vie-privée.fr/