Subject: Re: [SENSIBILISATION] présentation et proposition T-shirt
From: François Revol <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 03 Sep 2014 14:27:22 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour,

On 03/09/2014 11:09, Timothée Giet wrote:
> Bonjour à tous,
> Merci pour vos commentaires.
> 
> Je me doutais bien que de faire référence à ces logos ça aurait du mal à
> passer, pour raisons légales ou d'opinions.
> Je voulais rajouter une symbolique qui représente le logiciel privateur,
> et selon moi pour le grand public ce sont ces logos qu'ils connaissent
> bien qui le symbolisent le plus.

Franchement, je ne suis pas sûr que ça leur ferait une bonne pub de
poursuivre une asso de défense du LL justement, ça nous donnerait une
énorme tribune au contraire.

> J'ai essayé de caser un "DRM" écrit sur le poteau, mais ca ne marche pas
> terrible..
> Peut-être en mettant une sorte de grosse boule à la place des logos,
> avec DRM écrit dedans ?

On peut rajouter un Android...
Habituellement à la télévision on dit qu'on a le droit de citer des
marques mais il en faut au moins 3... :D

Sinon les grosses boules, avec 2 ou 3 en équilibre instable ça
augmenterait l'impression de danger en effet; mais on peut très bien
mettre les logos dessus.

> Sinon j'avais pensé simplement enlever les logos, ça rendrait
> l'illustration plus généraliste, mais avec un bon slogan ca peut marcher.

Pas sûr que ça aide à comprendre.

> D'ailleurs oui pour le slogan j'ai mis ça mais libre à vous de le changer..
> "Free as Free Software" ça pourrait être fun.. Pour dire que le chat en
> liberté est libre comme un logiciel libre..
>  (bon c'est en anglais, mais en français ça marche moins bien.. )
> Dites moi quel slogan vous préférez au final.

Je viens de penser à:

"Chat-libre et chat-grin" (sont sous un poteau ?) :D

> Et oui en général je demande plus de retours, mais comme suis un peu à
> court de temps et que je n'étais pas encore sur la liste j'ai d'abord
> envoyé le croquis à Magali..
> Et bon au pire si il faut je saurai comment le recycler, pas de soucis ;)

C'est du SVG tfaçon, ça peut s'éditer facilement, non ? :D

François.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation