Subject: [SENSIBILISATION] Expolibre III - visuels
From: fluorflux <[email-masked]>
To: April ensibilisation <[email-masked]>
Date: Thu, 13 Nov 2014 13:16:21 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour,

Voici mes dernières propositions pour le graphisme des panneaux 
d'expolibre III :
http://wiki.april.org/w/Expolibre_III_textes

Toute la série est basée sur le thème du tangram, présenté précédemment 
sur ce fil. J'ai fait quelques retouches en fonctions des remarques. Le 
positionnement des textes explicatifs va sans soute bouger, pour arriver 
à ce qu’en fonction des panneaux, ils se placent tous à la même hauteur 
de lecture. Peut-être que je vais proposer un bloc superposé sur les 
illustrations (dans un blanc descendu par exemple), pour placer le 
texte. Je cherche…

Les Illustrations sous réalisés avec Inkscape, et les affiches montées 
avec Scribus. Les exports sont générés en basse définition et les 
nombreux effets de filets ne sont pas forcément bien rendus en fonction 
des visuels.
Le rendu est par contre assez fidèle sur les PDF :

Panneaux en PDF (8 panneaux : 30mo)
http://bardelli.fr/telecharger/expolibre-tangram/expolobre-III-tangram.zip 
Expolibre III Tangram

Je me suis dit que cette version est tellement éloignée de l'Expolibre 
2, que l'on pourrait peut-être lui donner un nom spécifique, peut-être 
plus représentatif : "Expolibre Tangram", Libre Tangram Expo", etc.

Qu'en pensez-vous ?

Antoine

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation