Subject: Re: [SENSIBILISATION] Bios UEFI
From: Dominique Couturier <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 14 Nov 2014 00:10:28 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Hé bien au passage j'en profite pour signaler que moi j'ai un problème 
avec un bios sur un Asus EEpc Flare series sous win7.
Pas moyen de booter sur un périphérique externe (CD, DVD ou clé USB).
J'ai juste le choix entre disque interne ou réseau (si j'ai bien pigé). 
C'est un bios Atheros. (???)

Le 13/11/2014 18:54, jean-luc CHOPIN a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous .
> (...)
>
> Depuis la sortie de W8, nous avons un autre problème de taille : le 
> secure boot du bios UEFI, qu'il faut contourner à chaque fois qu'on 
> veut installer quelque chose d'autre qu'Ubuntu (ce qui est juste pas 
> très normal, vous en conviendrez avec moi) !!! ). Et si on attaque 
> CromiSoft la dessus, ils sont capable de nous répondre : c'est pas 
> nous, c'est les fabricants de Bios. Dont acte ! Certains d'entre vous 
> s'y sont peut-être déjà attaqués, mais je soumet l'idée car, même si 
> je lis régulièrement vos mailings listes (je suis inscrit il y a 
> plusieurs années), je n'ai rien remarqué à ce sujet jusqu'à présent 
> (toutes mes excuses si ça a déjà été effectivement tenté et traité).
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
> Pour participer aux activités du groupe de travail :
> http://wiki.april.org/w/Sensibilisation

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation