Subject: Re: [SENSIBILISATION] Secure boot (était:[ ] Bios UEFI)
From: jean-luc CHOPIN <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 14 Nov 2014 18:25:16 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

"(*Bon excusez, on est loin du thème de départ...*)" -> c'est pas grave,
perso, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse directe à propos de ta question (je
viens de faire une petite recherche sur le bios Atheros, comme tu as
certainement dû déjà faire, mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant).

Je te propose 2 choses :

- soit tu demande à t'inscrire au groupe "linux français pro" sur Face de
bouc (facebook) et tu poses ta question (il y a plein d'autres forums, mais
je connais celui-ci pour y être, et donc je sais que certaines personnes
répondent de manière plutôt pertinente assez rapidement) :
https://www.facebook.com/groups/213421808697894/

-soit (ou en plus), si tu es en Ile-de-France, je te propose de venir au
prochain samedis du libre, à la Cité des Sciences, j'essaierai de te
trouver quelqu'un qui puisse te trouver une solution

"Par contre  quand je lance une version "live" de ASRI-edu,  ça merdouille
avec le wifi!" -> effectivement, j'ai déjà pu constater que certaines
choses fonctionnent avec certaines distribs, mais pas avec d'autres (ça
vient peut-être, mais c'est pas sûr, du choix entre networkmanager et, euh,
comment il s'appelle, l'autre? ... wicd, je crois). Tu peux essayer aussi
Toutou linux (basée sur Slackware, comme Salix -dérivée de Zenwalk, qui ne
semble plus active, d'ailleurs-, soit Sabayon, basée sur Gentoo; ou encore
Emmabuntüs ou Handy Linux, toutes 2 basées sur Ubuntu ... ou encore plus
couramment Fedora, voire Debian, etc, etc. ).

Bon courage.

Librement (à ma manière ^ ^)

JLC

Le 14 novembre 2014 16:12, Emmanuel Jacquet <[email-masked]> a
écrit :

>
> Le 14/11/2014 15:35, Dominique Couturier a écrit :
>
>> Mais je crois qu'en effet il doit y avoir un "secure boot".
>>
>
> Le secure boot peut habituellement se désactiver et dans ce cas on doit
> trouver des options de boot sur usb.
>
> Manu
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations
> personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
> Pour participer aux activités du groupe de travail :
> http://wiki.april.org/w/Sensibilisation
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation