Subject: Re: [SENSIBILISATION] RMLL 2015 - Impression panneaux ExpoLibre sur tissu : pourrais-tu me donner quelques infos ?
From: Jean-Christophe Becquet <[email-masked]>
To: Isabella Vanni <[email-masked]>
Cc: Lionel Allorge <[email-masked]>, Magali GARNERO <[email-masked]>,Frédéric Couchet <[email-masked]>, sensibilisation <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Jun 2015 11:30:46 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Le 17/06/2015 10:59, Isabella Vanni a écrit :
> Suite à la proposition de Lionel d'imprimer les 7 panneaux Expolibre sur
> tissu à l'occasion des RMLL 2015, je te contacte car Magali me dit que
> l'on aurait déjà fait pour une édition précédente de l'Expolibre (avant
> que Mag arrive à l'April).

Bonjour Isabella, bonjour à tous,

> Pourrais-tu me dire :
> - Dans quelle année vous avez imprimé les panneaux sur tissu ?

C'était en 2006 pour la Ligue de l'enseignement des Alpes de Haute Provence
http://www.laligue-alpesdusud.org/html/dossiers/dossier_informatique/expolibre_2006.html

Une impression en quadrichromie sur bâche ignifugée M1 (obligatoire 
semble t-il pour exposer dans des lieux publics).

> - Quel était l'imprimeur ?

J'avais privilégié un imprimeur local, ici à Digne :
pigment-noir.fr

> - Quel était le prix ?
> - Quelle était le format (A1, A0, plus) et si ça vous convenait ?

400 euros TTC pour 10 panneaux en 60x80 cm et c'était bien.

> - S'il y avait bien 4 œillets seulement (aux 4 coins) et si ça méritait
> (ou pas) en avoir plus ?

Il y a eu 2 jeux avec 2 oeillets en haut. La première lestée en bas avec 
des plaquettes de plastique et c'était un peu juste pour avoir les 
panneaux bien tendus. La seconde avec une gaine dans laquelle on glisse 
des tubes de métal. C'est plus lourd à transporter mais le rendu est 
bien meilleur.

> - Où sont-ils finis ces anciens panneaux ?:-)

Ils sont toujours à la Ligue, disponibles à la location mais peu 
utilisés car plus personne ne s'en occupe. Linux-Alpes en bénéficie 
gracieusement chaque année pour Libre en fête :-)

S'agissant de la version 1, ils sont obsolètes.
http://www.laligue-alpesdusud.org/expoll/pdf_a1/libre_p1_250406_a1.pdf

Ils sont salis par le scotch utilisé par des locataires peu scrupuleux. 
Les couleurs sont un peu passées et il y a des taĉhes, des rayures...

> N'hésite pas à me donner d'autres informations que j'aurais oublié de te
> demander !:-)

Loués à 15 euros la semaine/40 euros le mois (+2x 15 euros de port en 
collissimo), l'investissement est vite rentabilisé mais il faut s'en 
occuper : faire savoir que ça existe, gérer les réservations, les envois 
et les retours, les encaissements (avec les acteurs publics genre 
médiathèques qui ne peuvent pas verser de caution ni payer par chèque...).

C'était vraiment chouette de faire ça à l'époque, l'Expolibre a fait 
plusieurs tours de France...

JC nostalgique ;-)
-- 
Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité
http://www.apitux.org/

==============APITUX : le choix du logiciel libre==============

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - [email-masked] - http://www.apitux.com/
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

===============================================================
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation