Subject: Re: [SENSIBILISATION] [LibreEncadeau] Relation trésorier/LL
From: "Christian P. MOMON" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 25 Jul 2015 10:59:37 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Le 25/07/2015 10:39, Thomas Bouchet a écrit :
> Dès lors, il doit attendre que l'équipe valide le nouveau projet :
> [...] 
> Une fois le nouveau projet validé, le libriste est prévenu par mail.
> Il peut alors finaliser sa liste (qui ne contient donc *que* des
> projets valides) et la diffuser.
> 
> C'est pas trop complexe ça, non ?

 En ergonomie, on considère que l'utilisateur n'est pas « patient »,
qu'il suffit de très peu pour le décourager, le stopper, ou le faire
fuir. Et on considère qu'il faut éviter/retirer tout ce qui peut être un
frein/une barrière à l'élan de l'utilisateur. Sinon, il s'arrête dans
son action et la plupart du temps, on ne le revoit jamais...

 Du coup, là, je me dis que demander à l'utilisateur d'attendre, c'est
trop, trop, trop un moyen de le perdre.

 Par contre, peut-être qu'un formulaire de suggestion de projet, oui, ça
serait pratique et léger. Ainsi, le webmestre peut enrichir la liste des
projets présentée/proposés.

 Librement,

 Christian (Cpm).
-- 
Christian Pierre MOMON
Membre de l'April : [email-masked]
Soutenir le Libre : http://www.april.org/campagne/
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation