Subject: Re: [SENSIBILISATION] [LibreEncadeau] Relation trésorier/LL
From: [email-masked]
To: [email-masked],"Christian P. MOMON" <[email-masked]>
Date: Sat, 25 Jul 2015 12:01:39 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Hello!
Je pense qu'une solution qui est peut être pas mal est de faire en sorte que l'utilisateur puisse effectivement rentrer le projet a la main (Mozilla Firefox, Firefox) mais de ne pas rendre le projet accessible à tout le monde, un administrateur peut passer derrière, normaliser le nom et paf il est accessible pour tous les autres utilisateurs, on évite les doublons et c'est transparent.
Après effectivement ca demandera de faire un peu d'administration mais en fonction de notre nombre ca devrais le faire et puis rien ne nous empêche de faire une aide à la saisie avec les projets qu'on as déjà, du coup par extension le temps nécessaire à cette partie de l'administration ira en décroissant.
Renaud

Le 25 juillet 2015 10:59:37 GMT+02:00, "Christian P. MOMON" <[email-masked]> a écrit :
>Le 25/07/2015 10:39, Thomas Bouchet a écrit :
>> Dès lors, il doit attendre que l'équipe valide le nouveau projet :
>> [...]
>> Une fois le nouveau projet validé, le libriste est prévenu par mail.
>> Il peut alors finaliser sa liste (qui ne contient donc *que* des
>> projets valides) et la diffuser.
>>
>> C'est pas trop complexe ça, non ?
>
> En ergonomie, on considère que l'utilisateur n'est pas « patient »,
>qu'il suffit de très peu pour le décourager, le stopper, ou le faire
>fuir. Et on considère qu'il faut éviter/retirer tout ce qui peut être
>un
>frein/une barrière à l'élan de l'utilisateur. Sinon, il s'arrête dans
>son action et la plupart du temps, on ne le revoit jamais...
>
> Du coup, là, je me dis que demander à l'utilisateur d'attendre, c'est
>trop, trop, trop un moyen de le perdre.
>
>Par contre, peut-être qu'un formulaire de suggestion de projet, oui, ça
>serait pratique et léger. Ainsi, le webmestre peut enrichir la liste
>des
>projets présentée/proposés.
>
> Librement,
>
> Christian (Cpm).
>--
>Christian Pierre MOMON
>Membre de l'April : [email-masked]
>Soutenir le Libre : http://www.april.org/campagne/
>
>
>------------------------------------------------------------------------
>
>--
>Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos
>informations personnelles :
>http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
>Pour participer aux activités du groupe de travail :
>http://wiki.april.org/w/Sensibilisation

- --
Renaud

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation