Subject: Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?
From: François Boulogne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 28 Jul 2015 07:15:46 -0400
List-Id: <sensibilisation.april.org>

> > Je vais faire un petit tour de divers projets pour voir comment ils
> acceptent les dons pour se faire une idée de la variété des cas.
>

d'après mon expérience et exemples de tête :

* paypal, très fréquent (parfois le compte paypal n'est pas nécessaire,
mais j'ai déjà eu des refus de ma carte US, pas testé avec ma carte
française. Avec un compte, ça passe à tous les coups)
* flattr en nette décroissance (pas pratique car c'est un compte à
alimenter) Ex Yunohost, OSM
* bitcoin devient populaire mais pas majoritaire (la valeur peut être
très fluctuante)
* virement bancaire (pour les grosses structures genre openstreetmap,
FDN etc).
* parfois des sites ont une interface de paiement par carte relié à la
banque, rare et uniquement pour les grosses orga.
* achat matériel (amazon wish list) (ex Joey Hess, freelance)

-- 
François Boulogne.
http://www.sciunto.org
GPG: 32D5F22F

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation