Subject: Re: [SENSIBILISATION] [projet anniversaire]Faut-il mettre la main dans le fric ?
From: Thomas Bouchet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 30 Jul 2015 12:58:43 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Coucou Didier,

> [Premièrement....]

Ok, des soucis pour faire des paiements en ligne donc. C'est gênant
pour ce projet, je comprends. Ça ne doit pas nous empêcher de le
faire, mais ça doit nous forcer à réfléchir à une manière de faire
autre. Merci pour l'explication claire :o)

> LA situation va donc être définitivement morte pour le libre que ce
> soit pour dépanner ou installer sa classe ou son école, et encore
> moins valable pour faire l'éloge du Libre.

Je ne vois pas le rapport. Tu installes des logiciels privateurs ou
libres, pas besoin de réseau GSM pour ça. Faire l'éloge du Libre sans
internet est tout à fait possible (surement moins pratique cependant).

> Une autre solution ? Pourquoi pas des DRM pendant qu'on y est ?
> Surtout pour le logiciel libre.
> 
> Mais la conception du mot libre aurait il changé en France et même
> à l'APRIL ?
> 

Là encore, je ne vois pas le rapport avec le projet ? Le but étant que
des gens fassent des dons, il faut bien un moyen de paiement. Si
l'endroit où l'on se situe rend un paiement on-line difficile, il est
évident que le projet marchera moins bien. Mais pourquoi parler de DRM
ou de conception du libre ???

Thomas,
<3

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation