Subject: Re: [SENSIBILISATION] dons aux LL
From: Luc Fievet <[email-masked]>
To: Bastien Guerry <[email-masked]>
Cc: [email-masked], bastien.guerry=[email-masked]
Date: Fri, 31 Jul 2015 18:22:38 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Le 31.07.2015 15:18, Bastien Guerry a écrit :
> Hello,
> 
> mes deux centimes suite à l'expérience de deux hackadons (2013 et
> 2014) : c'est HYPER important de simplifier la vie des utilisateurs,
> et donc je pencherais pour un traitement centralisé des dons.  C'est
> du boulot, mais ça vaut le coup, c'est THE service qu'attendent vos
> interlocuteurs...
> 
> A+!

Faire un don à un logiciel libre reviendra dans l'immense majorité des 
cas à utiliser paypal. Il y a plus compliqué je pense. Je ne pense pas 
que nos utilisateurs soient les donneurs mais les gens qui invitent 
leurs amis à donner. Ce sont eux qui feront le plus gros du boulot 
(inscription, description, choix, sollicitation des donneurs). A mon 
sens, c'est à eux qu'il faut faciliter la vie.

Ensuite, je ressors l'argument bassement pratique : qui va gérer le truc 
? C'est boulot non négligeable, exigent dès que de l'argent est dans la 
boucle. Si le projet échoue faute de bénévoles actifs... Ce sera du code 
jeté par la fenêtre.

De la façon dont je vois les choses, on devrait commencer sans et se 
lancer dans l'aventure de la position d'intermédiaire si le projet 
fonctionne.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation