Subject: Re: [SENSIBILISATION] Bannière "contrôler son informatique ou être contrôlée par elle"
From: Benoît ANSIEAU <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 14 Oct 2015 10:15:23 +0200
List-Id: <sensibilisation.april.org>

En lisant vos différentes réponses, il me viens quelques idées … en vrac
(mais plus de nature graphiques)

– Sur les vieux disque IDE / PATA, ou il fallait sélectionner à partir
d'un jumper, le mode Maître ou Esclave, avec donc les indications
«Master / Slave » notée juste a coté du sélecteur. Avec cette idée «Mais
qui est le maître ?».

– Plus grand publique, l'idée de l'utilisateur, avec une antenne, qui
est «téléguidé« (comme une voiture jouet) par son ordinateur.

– Une boite de dialogue, avec une question «Laisser l'ordinateur prendre
les décisions importantes a votre place ?» et comme choix deux boutons
«Oui» et «Oui», décliné suivant les différents systèmes informatiques du
marché (Windows, Mac, Android, iOS, …)

Le 12/10/2015 19:10, Luc Fievet a écrit :
> Je pensais lors des derniers salons que nous manquions sur nos stands
> d'un message clair et fédérateur qui permette au visiteur de comprendre
> l'enjeu en deux secondes.
> 
> La phrase de stallman sur contrôler ou être contrôler me semble
> percutante et permet de parler à la fois de promotion (contrôler c'est
> se donner les moyens de faire) et de défense (être contrôlé ça ne donne
> pas envie).
> 
> Du coup, une bannière où ce message serait affiché en gros me semblerait
> une bonne accroche.
> 
> Qu'en pensez-vous ?
> 
> 
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
> Pour participer aux activités du groupe de travail :
> http://wiki.april.org/w/Sensibilisation
> 
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation