Subject: Re: [SENSIBILISATION] Que mettre en salle des profs ?
From: Denis Dordoigne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 06 Jan 2016 07:22:52 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Bonjour Antoine,

> Je n'arrive pas à accéder au flyer « le libre à l'école » (erreur
> 404). Quelqu'un l'aurait-il sous la main ?

Je ne vois pas exactement de quel flyer il s'agit, quel-est le lien qui 
est HS ?

> Ou autre chose, à laisser trainer en salle des professeurs, sur les
> logiciels libres, ou directement concernant ce partenariat avec
> Microsoft ?
Le groupe de travail éducation liste quelques ressources sur le wiki 
(partie « Affiches, tracts, plaquettes ») : 
http://wiki.april.org/w/Education

> Ce sont des profs d'éco et je compte insister
> sur un
> certain nombre de points spécifiques auquels les économistes devraient
> être sensibles.
> Des conseils pour procéder, en respectant les « lignes » de l'APRIL ?

Je ne crois pas qu'il y ait une ligne officielle de l'april à ce sujet, 
et je ne suis pas certain qu'il soit simple d'avoir un unique discours 
avec des économistes puisque chaque courant peut s'y retrouver (tous les 
ans à la fête de l'humanité on a des gens qui nous expliquent que le 
logiciel libre est profondément anti-libéral, alors qu'on peut aussi 
affirmer le contraire, j'avais écrit ça il y a longtemps par exemple : 
https://web.archive.org/web/20050204042019/http://ovinisme.org/article.php3?id_article=57).

-- 
Denis Dordoigne
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation