Subject: Re: [SENSIBILISATION] Que mettre en salle des profs ?
From: Luc Fievet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 06 Jan 2016 10:37:30 +0100
List-Id: <sensibilisation.april.org>

Le 05.01.2016 20:28, Antoine OLCZAK a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour Antoine

> 
> Je suis également volontaire, avec vos conseils (je vais voir aussi
> sur la liste EDUC où il en a été beaucoup question), pour faire un
> petit document
> à destination des professeurs. Occasion de m'investir que je souhaite 
> saisir.
> 

C'est une excellente idée. N'hésites pas à partager ici tes tentatives 
et questionnements.

> Également, je suis membre de l'Association des Professeurs de SES
> (APSES). Mes collègues ne sont pas particulièrement informés de ce
> partenariat.
> Charge à moi de faire le pont (j'aimerais faire signer la pétition
> contre ce partenariat par la personne morale APSES, qui compte plus
> d'un millier de
> membres). Je prépare un petit texte à destination de leur liste et de
> la direction de l'asso. Ce sont des profs d'éco et je compte insister
> sur un
> certain nombre de points spécifiques auquels les économistes devraient
> être sensibles.
> Des conseils pour procéder, en respectant les « lignes » de l'APRIL ?
> Qui est en charge de la communication vers les associations ?
> 

Il existe un groupe libre asso mené par Laurent Costy 
(http://www.april.org/groupes/libreassociation) avec un site dédié : 
http://www.libreassociation.info/

> Je suis à l'écoute de vos conseils et preneur de documents à diffuser.
> 

Je suis pour ma part super intéressé par l'approche économique du libre. 
J'en ai mangé un peu pendant mes études (sans faire science éco) et je 
suis convaincu que ce serait un levier considérable pour faire la 
promotion du libre et le présenter sous un éclairage différent qui 
puisse notamment parler à des gens différents. Donc ton projet de 
document et tes réflexions et connaissances en la matière me semblent 
particulièrement bienvenues.

Si tu est en région parisienne, on pourrait se croiser un de ces 4.

> Très bonne année à vous tous.
> 
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos
> informations personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
> Pour participer aux activités du groupe de travail :
> http://wiki.april.org/w/Sensibilisation
--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation